
Des photos prises par des acquéreurs sur la terrasse de l’appartement E33 semblent montrer que l’épaisseur de l’isolant installé est de 8 cm, ce qui interroge sur l’épaisseur requise par la réglementation…
L’isolant utilisé pour les terrasses privatives des résidences Rooftop a-t-il une épaisseur de 8 cm ? Des photographies prises par des acquéreurs sur la terrasse de l’appartement E33 (Rooftop Élégance) le suggèrent. Dans le rapport d’expertise de décembre 2023, ces clichés présentant le stockage d’isolant pour les terrasses montrent une épaisseur des plaques qui ne semble pas excéder les 8 cm, ce qui est souvent jugé inférieur à la norme et aux cotes minimales recommandées dans les études thermiques. Toutefois, l’experte Sabrina Belbraik note dans ce rapport, que lors de son inspection, elle n’a pas pu évaluer l’épaisseur de l’isolant utilisé, en particulier sur la terrasse partagée.
Sondage à réaliser par le poseur de l’isolant
Elle estime donc qu’il est impératif d’effectuer des sondages sur les terrasses privatives ainsi que sur la terrasse partagée, et éventuellement en toiture pour mesurer précisément l’épaisseur de l’isolant. Des opérations qui devront être réalisées par l’entreprise responsable de la pose de l’isolant, précise-t-elle dans son rapport en soulignant que cette étape est essentielle pour garantir la conformité aux normes de construction, assurer une isolation thermique adéquate et éviter tout problème potentiel résultant d’une épaisseur insuffisante de l’isolant.
La SCCV Antony Jean Zay* et son Maître d’Œuvre d’Exécution, la Sarl Promotech,, n’ont pas réagi et donné suite à ces remarques et préconisations.
(*) La SCCV Antony Jean Zay, le vendeur et Maitre d’Ouvrage a pour actionnaires les sociétés Cibex, Pierre Étoile et Sodes, comme cela figure dans nos actes de vente.
Cet article a fait l’objet d’un droit de réponse qui est consultable ici en conformité avec le Décret n°2007-1527 et son article 4.