
Endommagées, réparées, sans joints en périphérie, avec des films de polyéthylène mal posés, les chapes des appartements des résidences Rooftop portent les stigmates d’un chantier déconcertant, jusqu’à porter la marque des pas des ouvriers négligents.
Lors de l’expertise de décembre 2023 (lire le rapport), dans tous les logements visités, il a été constaté l’absence de joints de chape en périphérie des pièces, ce qui est non conforme à la norme DTU 25.41 P1-1.

Chape endommagée et sans joints de périphérie – Appartement C43 Rooftop Élégance
Par ailleurs, il y a également dans tous les logements une non-conformité dans la pose du film polyéthylène utilisé en tant qu’isolant thermique et acoustique. Celui-ci doit être installé correctement pour garantir son efficacité. Une mauvaise pose peut compromettre ses propriétés isolantes. Il est donc essentiel de veiller à sa bonne mise en place.
Aujourd’hui, pour remettre en conformité la pose de ce film de polyéthylène avec la norme NF DTU 52.10 P1-1, il est nécessaire de casser la chape des appartements. Selon Madame Belbraik, le coût de reprise de la chape varie entre 45 et 110 euros par m², soit pour un appartement de 100 m², environ 11 000 euros…
Cet article a fait l’objet d’un droit de réponse qui est consultable ici en conformité avec le Décret n°2007-1527 et son article 4.