Jean et Clotilde racontent l’histoire de leur acquisition en VEFA de l’appartement H1x de la résidence Rooftop Distinction dans le quartier Jean Zay à Antony.
« Nous sommes Jean et Clotilde, famille avec un enfant à naître en fin d’année. En 2023, nous cherchions à acheter un appartement à Antony. Séduits par la documentation du promoteur Pierre Étoile et la maquette du programme Rooftop, intéressés par l’emplacement idéal du quartier Jean Zay, nous décidons d’acheter un T3 haut de gamme de 70 m2 en juin 2023. La réception était initialement prévue au troisième trimestre 2024 dans notre acte de vente. Depuis, la date de livraison du logement est sans cesse reportée sans justification satisfaisante. Nous avons ainsi appris au hasard d’un coup de téléphone, qu’en l’espace de 6 mois, le promoteur avait pris plusieurs mois de retard ! Dans l’attente, nous sommes contraints de rester dans notre petit studio, situation qui deviendra difficilement tenable avec un nourrisson.
Lors de notre unique visite au printemps 2024, nous avons pu avoir confirmation des rumeurs concernant les menuiseries bas de gamme, abîmées, mal stockées et mal posées. Par ailleurs, l’absence de rejingot a été constatée sur les terrasses, ce qui semble compromettre l’étanchéité au niveau des seuils. Cette visite a été accompagnée par Mme Belbraik, experte en bâtiment, et un huissier (dont le constat peut être consulté ici). Depuis, nous ne pouvons que déplorer l’absence d’information claire ou de transparence de la part du promoteur, en particulier pour ce qui concerne les parties communes de la résidence.
Si une réunion a bien été organisée au début de l’été pour tenter de justifier la désastreuse qualité constatée des menuiseries (sans proposer aucune solution concrète ou satisfaisante aux problèmes rencontrés, ni apporter de réponse aux questions légitimes sur la conformité de ces ouvrages aux normes en vigueur), il semble que le promoteur ne daigne réagir que sous la pression répétée – et sans toutefois donner suite par des actions concrètes et satisfaisantes. Nous sommes ainsi loin de la transparence initialement promise (avec un engagement de visioconférences régulières qui n’a jamais été tenu !).«
Jean et Clotilde