Nos malheurs à Antony : le témoignage de Valérie et Philippe, acquéreurs Rooftop

Valérie et Philippe racontent leur désillusion d’acquéreurs en VEFA de l’appartement C5X de la résidence Rooftop Élégance dans le quartier Jean Zay à Antony. Ils publient ici le procès verbal consternant du constat d’huissier et d’expert qu’ils ont fait établir lors du rendez-vous de “visite après installation des cloisons“ organisé par le promoteur Pierre Étoile, le jeudi 29 février 2024 à 11h00.

Nous sommes Valérie et Philippe, un couple avec deux garçons à charge. En 2022, nous cherchions à nous rapprocher de la ville d’Antony pour vivre paisiblement, avant la retraite. Séduits par la documentation du promoteur Pierre Étoile et la maquette du programme Rooftop, nous sommes convaincus par les propos du commercial M. Mony qui nous propose un appartement T5 haut de gamme de 105m2 avec une terrasse de 74 m2 au dernier étage. En juin 2022, nous achetons ce bien. La réception est prévue au premier trimestre 2024 dans notre acte de vente.
Depuis, la date de livraison du logement est sans cesse reportée. Dans l’attente, nous nous sommes résignés à nous mettre en location et avons doublé les charges logement de notre foyer sans aucune compensation commerciale du promoteur.

Après notre visite post cloisons : la consternation

La visite de notre logement en février 2024 confirme les rumeurs concernant les menuiseries bas de gamme, abîmées, mal stockées, mal posées. Nous découvrons l’absence de TMA réalisée, le mélange des descentes eaux usées et pluviales l’absence de plaques hydrofuges dans les pièces humides, etc… Il y a beaucoup de graves malfaçons à reprendre.
L’employé du sous-traitant du promoteur Pierre Étoile, chargé de la visite cloison, nous gratifie gentiment d’une réflexion très commerciale «Vous avez la qualité d’un appartement qui correspond à la ville d’Antony, il fallait acheter à Neuilly sur seine».
Cette visite a été accompagnée par Mme Belbraik, experte en bâtiment, et un huissier de justice (voir le constat ici).
Depuis, absence de communication de la part du promoteur, dialogue de sourd !!!!!

Valérie et Philippe