Déjà 123 jours de retard pour la livraison des appartements Rooftop

Notre site affiche quotidiennement le nombre de jours de retard de livraison pour nos appartements. Une douloureuse comptabilité pour les acquéreurs qui sont mis devant le fait accompli de « décalages de livraison » et de retards de chantier non justifiés et pour le moins insolites.

Pas responsables !

Guerre en Ukraine, Jeux Olympiques, intempéries intempestives, défaillances d’entreprises, que les acquéreurs se le tiennent pour dit : la construction des résidences Rooftop est une victime malheureuse de l’actualité. En effet, tout indique à la lecture des reports de livraison et des « attestations de décalage de livraison » qui les accompagnent que le mauvais sort et la malchance s’acharne sur le projet Rooftop d’Antony, sur son Maître d’ouvrage et son Maître d’Œuvre d’Exécution, la Sarl Promotech.

ll suffit de lire la dernière attestation accompagnant le report de livraison au quatrième trimestre 2024 de la SCCV Antony Jean Zay. En quelques lignes, elle résume tous les malheurs qui frappent le projet du Maître d’Ouvrage : 298 jours calendaires de retards dus aux défaillances d’entreprises, mais aussi, plus surprenant, 50 jours d’intempéries*. De quoi décourager de venir vivre à Antony.

Actualité oblige, même les Jeux Olympiques sont utilisés comme prétexte à une accélération… des retards de travaux dans cette dernière attestation. Auparavant, dans un courriel de report du 2 janvier 2023, c’était la guerre en Ukraine qui était invoquée pour expliquer les retards à venir du chantier (report au 3ème trimestre 2024).

Pour mémoire la Sarl Promotech, le Maître d’Œuvre d’Exécution qui délivre les attestations de retard est gérée par Marc Gédoux, lui-même Maître d’Ouvrage de l’opération (Président de la SCCV) et directeur de Pierre Étoile, son principal promoteur. Dans un tel contexte, on imagine mal le Maître d’Œuvre Exécutif délivrer une attestation non conforme aux désirs du Maître d’Ouvrage.

(*) La définition du terme et la période concernée ne sont pas données.