Le journal Capital a décidé de se pencher par le biais de témoignages sur les difficultés des acquéreurs de logements neufs construits en VEFA. Dans cet article paru le 20 octobre dernier, le témoignage de Maxence en compile tous les problèmes.
Acquéreurs d’un appartement de 65 mètres carrés dans une résidence de 80 logements du quartier Jean Zay à Antony, Maxence et Laurie, témoignent au journaliste Guilhem Pouiol (lire ici), ce qu’ils qualifient de cauchemar.
Des difficultés à se faire comprendre et entendre
N’en déplaisent à certains, le mot cauchemar, n’est pas à prendre à légère.
C’est ce que vivent la plupart des acquéreurs des résidences Rooftop Élégance et Distinction construites dans le quartier Jean Zay à Antony par la SCCV Antony Jean Zay (les promoteurs Pierre-Étoile, CIBEX et SODES).
Cette mésaventure et les retards de livraison attenants ne sont pas du cinéma ou de la fiction mais vécu par les acquéreurs, dans leur chair. Ainsi, encore une fois en matière de VEFA, la formule « Toute ressemblance avec des faits et des personnages existants ou ayant existé serait purement fortuite et ne pourrait être que le fruit d’une pure coïncidence » est parfaitement fausse et la mésaventure criante de vérité et de réalité. Notre article sur la publication du Parisien (lire ici) annonçant l’inauguration du quartier Jean Zay sans ses habitants, en est bien la preuve.