
Désordres, malfaçons et non-respect des normes caractérisent le chantier Rooftop d’Antony (ici normes de stockage NF DTU 36.5 P1)
Plomberie, cloisons, chapes, menuiseries, étanchéité,…, des sous-sols aux toits-terrasses, l’accumulation des désordres, des malfaçons et des non-conformités sur le chantier des résidences Rooftop est jugée préoccupante et inhabituelle. La mise en conformité, probablement très couteuse, doit être effectuée avant livraison !
Ce que vous découvrirez dans tous les articles de cette rubrique n’est pas le produit de la suspicion de néophytes, mais résulte de constats objectifs et documentés de graves problèmes identifiés par des experts, d’une démarche de manifestation de la vérité légitimée par deux décisions de justice.
Aujourd’hui, les désordres, malfaçons et inachèvements résultants de manquements et du non-respect des règles de la construction (DTU) affectent la résidence Rooftop Élégance et dans une moindre mesure (à vérifier), la résidence Distinction. Dans nos appartements, les désordres concernent les lots listés ci-dessous.
- Les huisseries et les menuiseries extérieures.
- Les plaques de parement en plâtre et l’isolant.
- La chape dans les logements.
- La plomberie dans les logements.
- Les évacuations des eaux pluviales dans les terrasses et balcons.
- L’isolant utilisé en toiture-terrasse et les terrasses des logements.
Les travaux de remise en conformité pour les parties privatives ont été estimés entre 30 000 et 70 000 € par appartement. Cette facture pourrait fortement augmenter, voire même doubler. En voici deux raisons :
- Les travaux se poursuivant dans les appartements au-delà des étapes expertisées ont pour effet de masquer et d’augmenter le nombre de vices cachés. Certains appartements sont déjà peints, presque prêts à être livrés. Il faudra casser ce qui a été fait pour effectuer les travaux de remise en conformité et corriger les défauts.
- Le pré-rapport d’un second constat judiciaire (autorisé par une nouvelle ordonnance du Tribunal de Nanterre) sur les parties communes fait aussi état de nombreux manquements aux DTU et donc d’importants travaux de reprise sur les toits, les façades et dans les sous-sols.
Vous pouvez accéder à notre actes de vente en suivant ce lien.
Cet article a fait l’objet d’un droit de réponse qui est consultable ici en conformité avec le Décret n°2007-1527 et son article 4.